Tél. : 819 574-9551

NOS PRODUITS ET TRAITEMENTS

• Puits d'eau potable
• Traitement des taches

NOS SERVICES

• Pompe à eau
• Adoucisseur
• Oxyfiltre
• Chloration

• Osmose inversée
• Traitement ultraviolet (UV)
• Traitement de l'arsenic
• Traitement des odeurs

VOUS DOUTEZ DE LA QUALITÉ DE
VOTRE EAU?

Le goût et la couleur de votre eau ne vous donnent aucune envie de la boire? Vous n'êtes pas seul. Comme vous, plusieurs ménages québécois rencontrent ces problèmes généralement causés par la présence trop importante de soufre, de manganèse et de fer dans l'eau. Bien que ces matières organiques ne soient pas néfastes pour la santé, il n'en reste pas moins qu'en les éliminant, vous rendrez votre eau plus agréable à consommer. Le goût et la texture de vos préparations culinaires seront par le fait même améliorés. Vous pourriez détériorer la qualité de votre eau en voulant résoudre le problème vous-même.

Voici les principaux problèmes d'eau :

EAU DURE
Symptôme : Cernes de savon et de calcaire dans les lavabos. Dépôts blanchâtres dans la tuyauterie, les accessoires de plomberie et de salles de bain, la lessive, le chauffe-eau, la bouilloire et la verrerie. Cheveux, peau et vêtements plus secs. Requiers également 60% plus de savon et 20% plus d’électricité pour le chauffe-eau. Altère le goût des aliments et des boissons.

FER ET MANGANÈSE
Symptôme : Taches de couleur brun-rouge sur les accessoires de plomberie, la vaisselle et la lessive. L’eau coule claire, mais une couleur rouille apparaît lorsque l’eau est chauffée et durant la cuisson. La lessive porte des taches de couleur rouille. Goût métallique désagréable.

EAU JAUNE OU TANNIN
Symptôme : Eau de couleur jaunâtre même après traitement du fer et du manganèse. Taches jaunâtres sur les tissus fins, la porcelaine et les accessoires. Le tannin résulte de la dissolution des matières organiques et des végétaux dans l’eau lors de son infiltration dans le sol. Les tannins sont des acides humiques et fulviques qui confèrent à l’eau une déplaisante couleur jaunâtre semblable à du thé.

SOUFRE
Symptôme : Gaz incolore, acide et plus lourd que l'air qui donne une odeur ainsi qu’un goût désagréable à l’eau (oeufs pourris). Il peut laisser des dépôts noirs et corroder les conduites de plomberie et le chauffe-eau. De plus, la sensation olfactive augmente lorsque l’eau est chauffée.

ÉLIMINEZ COMPLÈTEMENT LE SOUFRE, LE CHLORE ET LE FER : RENDEZ VOTRE EAU PLUS AGRÉABLE À BOIRE

Il est possible d’éliminer complètement de votre eau domestique à la fois les contaminants chimiques, les métaux lourds, le soufre, le fer et le manganèse, sans pour autant la détériorer. Qu'il s'agisse de l'eau de la ville ou de l'eau provenant des puits artésiens, les différents modèles de traitements d'eau offerts par Les Eaux Sylvain Bernier vous permettent de traiter votre eau et d'éliminer les odeurs et le goût qui la rendent rébarbative... Une fois installés, ils sont à l'abri des manipulations humaines qui sont souvent à l'origine de la contamination de l'eau. De plus ces systèmes de filtration requièrent très peu d'entretien et vous permettent à partir d'une seule unité d’avoir une eau de qualité pour toute la maisonnée.

Pour offrir un meilleur service, il faut offrir les meilleurs produits. Chez nous, tous les produits que nous offrons ont été testés pour leur efficacité, leur fiabilité et leur durée de vie. Nous choisissons et installons des produits qui sont supérieurs en qualité à ceux de nos concurrents. Nous en faisons un point d'honneur.

ADOUCISSEURS
Un adoucisseur d'eau est un appareil qui atténue la dureté de l'eau qui exprime sa teneur en calcaire. Plus l'eau est calcaire, plus elle entartre les conduits de votre habitation. Lorsqu'un adoucisseur est installé dans une habitation, le changement de la qualité de l'eau est immédiat.

• Protection du réseau de plomberie
• Économie de détergents
• Linge souple
• Vaisselle sans taches de calcaire
• Cheveux souples, peau douce
• Protection de vos électroménagers

FILTRES
Les filtres utilisés par Les Eaux Sylvain Bernier corrigent les problèmes occasionnés par une teneur excessive en fer ou par la présence de soufre dans l’eau. Des vêtements blancs qui jaunissent et des cernes laissés dans les cuvettes et lavabos vous indiquent un surplus de fer ou de manganèse, tandis qu’une odeur d'oeufs pourris révèle la présence de soufre dans l’eau.

CHLORATION
La chloration est utilisée depuis très longtemps pour assainir l'eau des réseaux. Précision importante, le chlore n'est pas seulement utilisé pour la désinfection de l'eau, on l'emploie aussi comme oxydant dans des procédés qui visent à éliminer le fer, d'autres métaux et des odeurs indésirables.

OSMOSE INVERSÉE
Cette méthode est très efficace pour obtenir une eau alimentaire de qualité supérieure. Pour les gens souffrant de maladie cardiaque, elle élimine presque tout le sel contenu dans l'eau. Peu coûteuse, l'osmose inversée éliminera de votre eau tous les métaux lourds et indésirables comme le plomb, le mercure, le sélénium et nombreux autres produits chimiques.

TRAITEMENT ULTRAVIOLET (UV)
Indispensable pour l'eau de surface des lacs et des rivières, ce dispositif de désinfection est aussi recommandé pour la plupart des puits de surface et des puits artésiens qui sont sous l'influence des eaux de surface. Comment le savoir? Si une analyse microbiologique révèle la présence de coliformes totaux, votre eau pourrait être à risque. Dans un tel cas, l'installation d'un appareil de désinfection UV est une mesure préventive qui éliminera tout risque de contamination permanente ou occasionnelle de l'eau au robinet.